الاتفاقات الاستعماريةالمخططات الليبراليةالمشاركات الدولية

les associations Attac du monde :À l’attention des autorités marocaines

À l’attention des autorités marocaines

 

 

 

            Réunis à Tunis dans le cadre du Forum social mondial, les associations Attac du monde présentes, expriment leur inquiétude pour la sécurité de Mimoun Rahmani, membre d’Attac-Maroc, qui a été menacé verbalement et physiquement lors de l’assemblée des mouvements sociaux .

         Pendant cette assemblée, organisée par plus de cinquante associations de la société civile pour exprimer leurs revendications et leurs convergences, des menaces ont été proférées à l’encontre des animateurs, parmi lesquels figurait Mimoun Rahmani. 

         Nous rappelons que le forum social mondial est un espace d’expression des mouvements sociaux et de la société civile, autonome vis-à-vis des partis politiques et des gouvernements, conformément à la Charte de Porto Alegre.

         Nous considérons que le forum à Tunis a été un moment très important et très réussi pour la liberté d’expression et la démocratie et nous demandons aux autorités marocaines de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité de toute la délégation d’Attac-Maroc. Nous assurons à cette délégation notre soutien et notre solidarité .

 

Les associations Attac du monde réunies à Tunis

 

 

 

 

زر الذهاب إلى الأعلى