Dimanche 20 février 20 ATTAC Maroc sera dans les marches populaires pour manifester son soutien de principe à toutes les initiatives de luttes pour la protestation et la pression sur les responsables en vue d’obtenir la satisfaction de toutes les revendications démocratiques et sociales au profit des populations travailleuses et paupérisées, qui constituent l’écrasante majorité au Maroc.
Notre participation découle de notre foi en la capacité de notre peuple à construire lui-même le changement de ses conditions et en sa volonté à déterminer lui-même son avenir politique, économique et social. [ici la traduction directe est : « se réapproprier son destin politique… » mais je pense qu’il faut mieux garder « déterminer son avenir »]
Faisons du 20 février la journée de la colère nationale pour montrer à ceux qui nous gouvernent et aux medias qui leurs servent de caisse de résonnance que les raisons qui ont poussé les Egyptiens et les Tunisiens à la révolte contre leurs dirigeants sont les mêmes que celles qui poussent la majorité de la jeunesse marocaine et des déshérités à lutter pour le changement. Le Maroc ne fait pas exception.
Ensemble exprimons notre aspiration à un autre Maroc possible : le temps est venu de le construire. Lutter aujourd’hui ne nous coûtera pas plus que le silence de tant d’années.
Le Secrétariat national