الرئيسية / أنشطة الجمعية / الجامعات الربيعية / َL’université d’ATTAC, une occasion d’éducation populaire, orientée vers l’action

َL’université d’ATTAC, une occasion d’éducation populaire, orientée vers l’action

َL’université d’ATTAC, une occasion d’éducation populaire, orientée vers laction

Casablanca, le 11 mai 2013

L’association ATTAC Maroc organise les 18 et 19 mai prochain au Centre de la jeunesse et de l’enfance de Bouznika la 9ème édition de sonUniversité de printemps

Le thème de cette année est le suivant : «Non à la tutelle des Institutions financières internationales, luttons pour la souveraineté de notre peuple». Une revendication d’actualité, vu queMaroc se trouve au pied du mur et il est contrait d’appliquer, une nouvelle foisles recettes du FMI et de la Banque mondiale.
Le programme de cette édition se décline en conférence et ateliers autour de la dette publique, les Accords de libre échange, le rôle des IFI, les expériences d’audit de la dette publique, le processus révolutionnaire enÉgypte et en Tunisie, le système des micro-crédits et ses victimes au Maroc.
Notre objectif, à travers l’université, est de former la jeunesse de notre organisation et celle des organisations amies, en usant de l’approche de l’éducation populaire. Une formation qui permettra à nos militant-e-s d’être outillés lors de leurs actions de terrain, en d’autres mots : comprendre pour agir.
Cette édition sera marquée par une présence internationale importante. Des militants du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde, viendront des quatre continents animer avec nous cette activité. Ainsi, nous recevrons des militant-e-s de Tunisie, Egypte, Europe, Afrique, Amérique Latine et Asie.   

Print Friendly, PDF & Email

التعليقات

Facebook

Twitter

YouTube